lundi 12 mars 2012

Vieux jeune

Une journée pleine d'inspiration, ça m'arrive de temps en temps, mais souvent je n'arrive pas à le mettre en place, ou je n'ose tout simplement pas de peur de ne pas y arriver et de me retrouver frustré à la fin.

Aujourd'hui je me suis lancé, j'ai même eu une approche différente. Pourquoi toujours travailler de façon traditionnelle, classique? J'ai décidé, eu envie, de me lâcher, de faire différemment : un peu de collage (les yeux, le nez, la bouche et les oreilles) et un peu de coloriage. Le réalisme n'était absolument pas recherché, d'ailleurs ça se voit largement, j'ai plus voulu travailler sur l'idée.


J'ai voulu montré par cette composition, qu'une personne âgée (représenté par les traits caractéristiques, les rides...) n'a pas forcément ses sens (au premier sens du terme, mais aussi au second) qui ne fonctionnent plus. Ce n'est pas parce que la personne possède des rideaux autour des yeux, des yeux fatigués, qu'elle ne peut plus voir les choses qui se passent dans notre monde. Idem pour les autres sens, ce n'est pas parce que la personne est âgée qu'elle ne peut plus ressentir les choses, entendre ce qui nous entoure, qui n'a plus le goût à rien...

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, je m'exprime très mal avec les mots, je pense que c'est pour ça que l'expression par l'art visuel m'est plus aisé, et que j'arrive un peu mieux (on va dire un peu plus qu'avant) à faire ressortir mes ressentis et mes émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire