mardi 13 mars 2012

Fond marin

Après mon dernier portrait un peu laborieux (avec du recul, je trouve l'idée bien, mais la réalisation laisse vraiment à désirer, j'aurais attendu pour publier, je ne l'aurais tout simplement pas mis), je me lance sur un gros projet (peut-être un peu trop gros vu mon niveau), la réalisation d'un fond marin.

Au lieu de travailler avec un format standard, en A4, je pars sur un plus grand modèle pour la toute première fois, avec un peu de réticence et d'appréhension, du 32x41 cm. Le crayon posé sur la feuille, je me dis de suite : ouha, c'est immense. Et au final, je trouve super agréable, mais vraiment, la liberté de mouvement, plus besoin de faire de petit trait, il suffit de lâcher son poignet, de balancer des grands traits de construction, et le tout prend forme. Je pense que pour faire les détails, ça va vraiment être le top.

Une fois le crayonnage fait, je pars sur ma première couleur, le fond, en bleu (je me suis dis que le rose n'allait pas trop bien pour un fond marin). Je pars sur du carré conté pour les grandes zones de remplissage, et je finirai par de simple crayon de couleur pour le reste.

Au bout d'une heure de travaille
Énormément de boulot à suivre, on verra si j'y arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire