mardi 13 mars 2012

Boite à outils

Un petit post pour vous montrer ma boite à outils. Depuis que j'ai commencé, elle s'est bien remplit (et il me reste encore des outils que je n'ai pas et que je voudrais expérimenter).


J'ai débuté par un seul et unique crayon de papier, maintenant j'en possède une dizaine. Je me suis ensuite équipé de crayon de couleur (classique, acheté en grande surface), de carré conté (c'est pareil que les crayon de couleur, sauf que ce sont des bâtons carrés, qui ne possèdent pas de contour en bois), de fusains, d'estompes, de crayon gras blanc...

Et bien évidement, un livre sur l'art, pour se documenter, s'informer, découvrir des artistes et différents styles. Je pense que la documentation est une chose cruciale dans l'apprentissage, par forcément la documentation sur comment faire tel ou tel chose, mais sur les différents courants artistiques, sur ce que les autres peuvent faire, qui peut donner idées, inspirations, compréhension et une meilleur interprétation des éclairages par exemple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire