vendredi 23 mars 2012

Ange au fusain

Deux jours de travail dessus, hier soir j'ai fait le line (les lignes), fait environs en 30-45min (ouai le temps de gommer, redessiner, regommer...), mais je ne l'ai pas publié pour éviter l'espionnage de certaine personne, car en fait, cette réalisation m'a été demandé.


Et ensuite, la phase cruciale et délicate, le fusain. J'ai eu un peu peur encore une fois, car j'ai trouvé que mes traits de départ était pas trop mauvais, je me suis dit : je vais tout fusiller :(
Je me suis lancé encore une fois, et voici au bout de 2h environs :


Je pense l'avoir plutôt bien réussi, je suis assez content de moi en fait au niveau des dégradés, j'arrive enfin à les réaliser avec plus d'aisance. Après observation sur l'ordi, je me rends compte que ça manque de contraste, les ombres ne sont peut-être pas assez prononcé, j'ai été trop timide à ce niveau là.
Conclusion de ce dessin : j'adore le fusain, une fois que l'on a compris le truc, on peut se mettre beaucoup plus de chose que les crayons classiques, plus de liberté, on peut vraiment laisser aller notre main aller où elle veut, et même si on se loupe, un coup de doigt sur le trait, et il est pour ainsi dire effacé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire