samedi 17 mars 2012

Nu au fusain

Une nouvelle étude d'un nu fait au bâton fusain.
Comme énoncé dans un article précédent, je me suis rendu que mon papier n'est pas fait pour le fusain, pas assez granuleux, j'ai donc acheté des feuilles Canson 180g/m² et fait le test :

Nu au fusain
Compte rendu de l'expérience : c'est beaucoup mieux, plus facile à faire les dégradés, la mise en place des différentes couches.
Je pense que c'est une chose à ne pas négliger, mais vraiment pas, c'est le matériel. Que ce soit les outils, les crayons par exemple, ou bien les supports, les feuilles, il faut savoir y mettre le prix. Bien évidement sans parler de mettre une fortune dedans, car je ne vais pas faire des folies non plus, mais il faut savoir trouver le juste milieux. Un test très simple à faire, achetez un crayon HB en premier prix en grande surface, et un autre d'une qualité un peu plus supérieure dans une papeterie, la différence ce fait ressentir très vite au niveau du grain de la mine, ce sera le même constant sur les feuilles ou tout autre instrument. Donc sachez trouver vos outils à prix raisonnable, sans vous ruiner (car le dessin est un loisir qui ne coûte pas excessivement chère).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire