dimanche 8 juillet 2012

Matte Painting : Mairie apocalyptique

     Et oui, encore me diriez-vous, encore un monde apocalyptique. Bein oui, j'avais envie de rester dans cette lancé, c'était surtout pour voir si certaines techniques que j'avais pu apprendre était bien retenu. Le final est plutôt sympa, même si certains détails que j'y ai mis ne se voit quasiment pas, et très peu pour certains  éléments comme le sanglier au milieu (et oui je pense que beaucoup ne l'avait pas vu).
J'ai toujours travaillé sur des images de bâtiments, villes... qui restait plus ou moins fictive à mes yeux, alors sur ce coup, j'ai eu envie de prendre un bâtiment qui m'était familier : la mairie de ma ville.


     Je vous met quand même l'image de base sur laquelle j'ai travaillé :


     Dans un premier temps, j'ai commencé par supprimer tous les éléments qui me gênaient : les gens, certains panneaux, les affiches sur les vitres... Un long travail d'un peu plus d'une heure.
Et ensuite incrustation des différents éléments, textures...
Et pour finir quelques claques de réglages, courbes, niveaux, pour donné un visuel pour coloré dans les bon tons.

     Je me suis dit que j'allais me faire tuer par un ami d'avoir mis la mairie ainsi en publication, mais je prends le risque, après tout, il n'y a aucune opinion politique, je ne juge pas les actes de la mairie ni rien de tout ça, donc ça devrait le faire.

     Un grand moment de plaisir sur cette création, j'y ai travaillé sur un jour et une matinée, je pouvais peut-être aller un peu plus loin, mais j'ai eu l'impression de trop casser l'illustration et de la surcharger pour pas grand chose, donc j'ai décidé de stopper, et d'arrêter de la détruire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire