samedi 25 février 2012

Rembrandt - Portrait

L'exercice du jour était de réaliser le portrait d'un grand peintre : Rembrandt, voici la photo référent :


Voici ce que l'on nous demandait de faire :
Faites-en un croquis en masse.
Soyez économe de vos traits. Voyez l'ensemble en grandes zones de différents gris.

Cette exercice était loin d'être facile pour moi, surtout qu'au début, c'était très mal partit, j'ai eu du mal à placer correctement mes différents éléments du visage, faire en sorte que ça donne quelque chose, j'ai vraiment mis uniquement que quelques traits, puis, ne voyant que ça ne donnait pas grand chose, un peu désespéré, je me suis lancé tête baissé dans la mise en place des volumes, et doucement, mon portrait à vu le jour :


Mis à part les yeux que je trouve totalement bizarres, difformes, et louchant énormément, le reste rend pas trop mal, je pense avoir répondu au mieux au sujet par rapport au cours donné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire